La plateforme de Résonance Magnétique Nucléaire de l’Université de Lorraine a pour objectif de rendre accessible l’outil RMN à l’ensemble de la communauté scientifique et industrielle de Lorraine. Elle dispose pour cela d’un large panel de spectromètres allant de 100 à 600 MHz et couvrant l’ensemble des applications de la RMN (en solution, solide et imagerie).
La plateforme est localisée sur les deux sites lorrains de Nancy et Metz. Sur les six spectromètres, deux sont en libre accès (les utilisateurs ont alors nécessairement reçu une formation de sécurité et d’utilisation des spectromètres) et les quatre autres sont sur réservation ou utilisés pour des prestations nécessitant l’intervention du personnel compétent de la plateforme.
La plateforme est investie dans une démarche qualité depuis 2020, date à laquelle elle a obtenu sa labellisation « 3 étoiles » dans le cadre du programme INFRA+ de LUE.
Toutes les informations concernant cette plateforme (expertise, équipements et localisation, démarche qualité, plannings et tarifs) sont disponibles à :